La relation amoureuse peut commencer par ce qu’on appelle « le coup de foudre ».

Le coup de foudre se produit au moment de la rencontre. C’est différent de la séduction qui est basée sur une relation qui se construit plus au fil du temps.

Le coup de foudre va de soi. On tombe amoureux de l’autre mais c’est important de prendre conscience au fur et à mesure, que c’est aussi une partie de nous-même qu’on aime chez l’autre.

Ce qui peut être difficile dans la relation de séduction, c’est quand les deux partenaires n’ont pas les mêmes attentes et que l’un est dans une instrumentalisation de l’autre alors que celui-ci est dans une attente d’amour.

Dans la relation amoureuse, de couple, l’autre nous séduit et on ne saura jamais complètement pourquoi dans le fond. Il reste toujours une part de mystère dans le choix amoureux. C’est inhérent à la relation amoureuse mais si on l’accepte, on le vit mieux.

On se demande souvent, comment faire pour que la relation de couple dure dans le temps. Il n’y a pas de recettes ni de solutions miracles mais des choses à comprendre.

Il est surtout important de comprendre que la relation amoureuse se réaménage au fil du temps en fonction de notre évolution personnelle, de celle de notre couple, de l’arrivée d’un enfant par exemple.

Rien n’est figé dans le temps  ni dans la relation de couple. C’est important aussi de vivre les choses sans chercher à tout analyser dans sa relation.

Être en couple, c’est partager des choses, des moments de vie mais aussi et surtout communiquer!!!

Partagez cet article