L’esprit et le corps sont liés. Se sentir bien dans son corps permet de se sentir bien dans sa tête et l’inverse est aussi vrai. Le corps parle quand on a des difficultés à dire les choses qui nous font mal par exemple.

Le corps joue un rôle dans notre existence car c’est un outil qui nous permet d’entrer en relation avec nous mêmes et avec les autres.

Quand une personne se sent mal dans son corps, elle a une mauvaise image d’elle-même. Bien souvent, l’image négative que lui renvoie le miroir est liée à ses pensées et ses émotions et non pas à l’entière réalité.

Il ne s’agit pas d’accorder que de l’importance au corps mais d’être vigilant à ne pas le négliger pour se sentir bien dans sa vie.

La prise de conscience de l’importance du lien corps/esprit permet d’apprendre à reconnaître et à se centrer sur ses sensations corporelles et de ne plus vivre en pilote automatique.

La respiration, par exemple, permet de s’ancrer dans le moment présent. Il s’agit de s’apaiser, de ne plus se laisser embarquer par ses pensées ou ses émotions sans contrôle mais de les laisser passer, c’est le fameux lâcher prise.

Ce lien corps/esprit se travaille dans le cadre de différentes activités, comme le yoga, la méditation, le sport qui peuvent contribuer à nous aider à être à l’écoute de notre corps.

Mais c’est aussi une habitude positive qui diffuse dans la vie quotidienne à force de la pratiquer régulièrement, ce qui permet d’en ressentir les bienfaits.

Partagez cet article