La première rentrée de l’enfant est une étape importante dans la vie de la famille car cela signifie que  l’enfant grandit.

Les parents veulent préparer au mieux cette première rentrée mais se demandent souvent comment faire ? Que dire à son enfant ? Comment va t-il vivre cette séparation ?

C’est tout à fait normal de se poser ces questions quand on est parent et que son enfant va prochainement entrer à la crèche ou à l’école.

Ce qui est essentiel, c’est que les parents expliquent avec des mots simples à leur enfant comment va se passer sa rentrée – ce qu’il va faire, avec qui – sur un ton positif afin de l’accompagner dans cette nouvelle étape.

C’est très important de le valoriser sur le fait qu’il grandit tout en le rassurant par rapport aux retrouvailles du soir.

Comment préparer la rentrée de votre enfant ? Pourquoi est-ce important ? Comment rassurer son enfant? Que lui dire? Ce sont autant de questions auxquelles j’apporte des réponses dans une interview accordée au site Guigoz : Comment Bien Préparer la Rentrée?

Partagez cet article